Rencontre avec Pauline Le Corre, Directrice du Golfe Hôtel et de la Brasserie Bleue

Par
Publié le

Le temps passe trop vite et au Golfe Hôtel et à la Brasserie Bleue, les projets, les idées, les flacons, les couverts et les concerts ne s’arrêtent jamais.

Ainsi, il est plus que temps de vous présenter Pauline Le Corre, notre nouvelle directrice, à la barre de ce joli navire :

  • 53 chambres au Golfe Hôtel, un Logis 3 étoiles à Vannes
  • La Cave By La Brasserie Bleue, ouverte 7/7 de 10h à 22h, avec plus de 300 références de vins et spiritueux
  • La Brasserie Bleue : restaurant entièrement repensé et designé en 2017, proposant aujourd’hui plus d’une centaine de couverts, dans différents espaces lounge, VIP, véranda, terrasse, bar…

La Brasserie Bleue est un restaurant convivial, où, tous les jours, collègues, famille, amis, peuvent boire un verre, déguster des fruits de mer, des viandes goûtues, des poissons frais, des légumes croquants, bref des produits locaux et de saison cuisinés sur place par l’équipe du chef Bruno Manusset.

 

Son parcours

Diplômée en marketing et management à l’IUT d’Angers, puis en Management Hôtelier à l’Ecole VATEL Business School de Bordeaux, Pauline Le Corre, vannetaise d’origine, a rapidement acquis une expérience solide et pluridisciplinaire au sein de plusieurs marques en France et à l’étranger (Mercure, Pernod, Relais et Châteaux, Restaurant le Gambetta à Vannes, Le Grand Largue à Port Navalo, Louvre Hôtels Campanile/Kyriad/Golden Tulip)

En 2014, en tant qu’assistante Marketing, elle fait ses armes au Chai 33 et O’Deck à Paris, cumulant 600 couverts par jour. Elle s’occupe aussi bien de l’analyse des ventes et de la rentabilité, du contrôle des coûts, du suivi qualité, de la e-réputation, que de l’organisation d’événements.

Elle intègre ensuite le programme des directeurs d’hôtels de Louvre Hôtels Group « Fast & Curious ». Elle travaille ainsi pour Campanile en France et à l’étranger, puis fait l’ouverture du Golden Tulip de Sophia Antipolis, en tant qu’adjointe de direction.

Directrice du Campanile Morangis Orly (Hôtel restaurant de 47 chambres), puis Directrice en charge de l’ouverture du Campanile Le Havre Centre (Hôtel Bureau de 79 chambres), elle prend ensuite la direction du Kyriad Résidence Cabriès, avec 62 appartements à 10 minutes de Marseille.

En mai 2018, c’est un retour aux sources, avec sa prise de fonctions au Golfe Hôtel et à la Brasserie Bleue.

Pauline a vite insufflé son énergie, sa rigueur et son dynamisme. Elle manège une équipe de 25 personnes, pilote la stratégie et le budget, organise des animations mensuelles (concerts, soirées dégustation avec le sommelier Julien Le Guillanton…), développe de nombreux partenariats et s’apprête à vivre une nouvelle saison touristique au beau fixe.

 

Ses passions ?

Globe-trotteuse dans l’âme, Pauline a toujours une valise prête à embarquer à l’autre bout du monde.

« Boulimique de travail », elle se ressource auprès de sa famille, ses amis, en Bretagne et s’adonne à ses passions comme le kite-surf ou la couture.

 

Ses projets ?

Après avoir sillonné la France et l’étranger pendant plusieurs années, elle se pose enfin à Vannes. Elle va pouvoir aménager tranquillement son nouvel appartement et partir à la découverte des recoins de la destination.

 

Pour la voir, rendez-vous au Golfe-Hôtel et à la Brasserie Bleue, elle ne sera jamais bien loin !

Article précédent
La Saint Valentin
Article suivant
Les concerts à la Brasserie Bleue